Une suggestion comme ça! Du foie farçi aux champignons, avec une sauce glacée à partir du bouillon de cuisson des champignons et du foie. J'aime beaucoup le foie mais il y a peu de recettes originales pour l'apprêter. En fait les champignons seraient mélangés avec des herbes du jardin, pas trop relevées pour garder la saveur principale de ce tendre légume et pourquoi pas du pain régional (aux nombreux grains) séché et émiété. Bon voilà, et cela pourrait tout aussi bien se faire avec une tendre poitrine de poulet! Ginette
Bonjour,
Cela va dépendre des champignons que vous allez trouver en cette saison. içi en france en ce momet Girolles et nous attendons les 1ers Cèpes. EN ce qui me concerne, je prepare les cepes juste poêlés avec de l'aïl.
puis des cuisson les faire egouter puis les passer dans la poelle a frir préparer un assaisonnement ail piment rouge rouge et des ouef battues par dessus
mettre une feuille d'arome dans le plat et serivir chaud
Je propose une gougère à la fricassée de champignons : après avoir fabriqué la gougère (pâte à choux au comté râpé) en forme de couronne, servir celle-ci avec une fricassée de champignons (cèpes, girolles, trompettes des morts, chanterelles, pleurotes...) revenus dans du beurre avec de la crème, échalotes, persil, au centre... un régal