la bouffe d'abord

Le regroupement des gens qui aiment cuisiner ... et manger !

Moi le lapin , je suis tombé dedans quand j'étais petit ( ma mère était enceinte de moi et elle mangeai du lapin souvent ).
Aujourd'hui , je vie pour çà !
Le lapin c'est une viande peu connue au Québec , mais qui gagne à être connue , pour sa chair fine et excquise , pour les millions de recettes possible , bref si vous êtes comme moi un amoureux de la bonne bouffe , mettez à vôtre menu notre lapin de Stanstead.

Vues : 4

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Allo, nous aussi on adore le lapin une viande si fine elle gagne à être connu pour ceux qui ont des doutes faut l essayer.
Une recette toute simple le meilleur ami du lapin, c'est la mijoteuse ''crokpot'' cuissont lente 8 à 10 heures , les ingrédients selon vos goûts . Le lapin prend les parfums et saveurs que vous lui donnerez.
Des recettes il y en à plusieurs sur les www.lapins.fr
Le lapin j'adore ! Je le cuisine depuis longtemps ...surtout mijoter à la Sicilienne avec des olives verte!
accompagner d'un risotto ...hum! Ou pouvons nous se procurer votre lapin Monsieur Guérin ? J'habite Lévis sur la rive Sud de Québec,,,

Je suis nouvelle sur le site et honnêtement c'est une première pour moi de me joindre à un groupe mais le nom du regroupement me plaisait alors Diane m'a invité MERCI!
Guérin David said:
Une recette toute simple le meilleur ami du lapin, c'est la mijoteuse ''crokpot'' cuissont lente 8 à 10 heures , les ingrédients selon vos goûts . Le lapin prend les parfums et saveurs que vous lui donnerez.
Des recettes il y en à plusieurs sur les www.lapins.fr
Bonjour Bettina ,

Pour l'instant nous n'avons pas de point de vente du côté de Québec !
Toutefois Epicerie Européenne sur St Jean à Québec connais bien nos produits , pour les avoir tenue en stock Noël dernier , demandez à parlé à Claudine ou m.Gianni le proprio et faites leur savoir que vous aimeriez commander du Lapin de Stanstead.
Ou sinon je dois aller à Québec ce mercredi peut-être que je pourrai vous faire une livraison spéciale. Si çà vous interesse dite le moi , merci en passant aller voir notre site www.leslapins.ca
Bonjour David

Je n,ai jamais essayer le lapin mais d,apres ton commentaire je vais le mettre au menu en fin semaine et te donnerai des nouvelles sur ce mets
Le secret réside dans la cuisson lente ( au four à 225F pendant 6 heures ) ou au crockpot à ''LOW'' pendant 8 heures.Et surtout...du lapin de Stanstead disponible chez...( voir www.leslapins.ca)
merci de me partager votre recette et votre impréssion.

Répondre à la discussion

RSS

Événements

Badge

Chargement...

© 2012   Créé par Stéphane L'Écuyer.

Insignes  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation